Comment procéder pour acquérir un blason ou devenir Chevalier ?

  • En procédant « on line » dès maintenant ! Ouvert à tous !
  • Ou en appelant le numéro 0041 (0)79 210 8000, nous vous donnerons davantage d’informations.
  • Vous pouvez aussi venir à nos bureaux, rue Nicolas-Glasson 5 à CH-1630 Bulle, ou à la Tour de Billens à CH-1680 Romont en Suisse.


Acquisition d'un blason uniquement ? 

  1. Vous parcourez les pages de notre site www.blasons.ch et vous regardez la video de présentation. Voir un article de presse explicite

  2. Vous choisissez un blason en regardant la variante qui vous plaît le mieux et vous nous le communiquez avec le formulaire prévu à cet effet ou par téléphone.

  3. Vous versez  Ecus 300.- (€ 300.-) sur la valeur de votre blason par les moyens mis à disposition.

    Nouveau : mettez un pied à l'étrier avec  € 10.-

  4. La Fondation vous confirme la disponibilité du blason.

     

  5. Vous recevez votre dossier par La Poste avec tous les documents relatifs à la propriété de votre blason personnel certifié unique au monde et protégé par un acte notarié.

    (Il n'y aura pas de cotisation annuelle, pas d'obligation et pas de mystère ! Par la suite vous pourrez toujours acquérir un titre et y déduire la valeur de votre blason)

  

Acquisition d'un titre et devenir Chevalier
ou Dame Chevalier ?

Principe d'acquisition d'un titre : "Vous aidez (sous forme de mécénat, parrainage ou sponsoring) la Fondation, vous recevez un titre en remerciement".

 

  1. Vous parcourez les pages de notre site www.blasons.ch et vous regardez la video de présentation.

  2. Vous lisez attentivement le Protocole relatif à un titre de la Fondation et si vous n'en avez pas encore pris connaissance, la base légale des titres de Rondmons.

  3. Vous choisissez un blason en regardant la variante qui vous plaît le mieux et vous le  nous communiquez avec le formulaire prévu à cet effet ou par téléphone.

  4. Vous versez une participation minimum de Ecus 300.- (€ 300.-) sur la valeur de votre titre, par les moyens mis à disposition. (Si vous avez acquis un blason précédemment, sa valeur est déductible de la valeur du titre.)

  5. La Fondation vous confirme la disponibilité du blason et vous attribue un nom de chevalerie, puis demande votre approbation comme le montre cet exemple.

  6. Vous versez le solde de votre Droit de Sceau en une fois ou par acomptes. Par la suite il n'y a pas de cotisation annuelle, pas d'engagement et pas de mystère ! Besoin d'être rassuré(e) ?

  7. La Fondation édite votre Lettre de Chevalerie ainsi que tous les documents relatifs à la propriété de votre titre et vous avertit personnellement sur son mode de remise. 

Pour toute question pratique n’hésitez pas à appeler notre secrétariat au 0041 (0)26 919 32 87 ou à laisser un message sur info@blasons.ch

 

8. Tout vous paraît clair, vous avez bien compris la procédure, vous souhaitez finaliser l'acquisition de votre blason ou de votre titre, procédez maintenant au choix du blason